Dernier article, les derniers temps et le retour

Publié le par Jérome et Isabelle BENEDETTI

Depuis le mois de janvier, j'ai eu une mutation dans le quartier Tiarei B avec Elder Hankock.

Cela m'a fait du bien de ne plus être assistant du président de mission. Ce rôle dans la mission est particulier, je l'ai beaucoup aimé, mais c'est très très fatigant.

Puis la pandémie mondiale s'est aussi invitée en Polynésie et avec le Coronavirus les restrictions, le confinement. Il n'a plus été possible de faire l'oeuvre missionnaire de manière traditionnelle. Pour garder le moral nous avons pu communiquer avec la famille chaque semaine, ce qui m'a permis de les voir. Nous avons discuté des études, j'ai du y réfléchir. Plusieurs options s'offraient à moi. J'avoue que ce n'est pas facile de penser à cela lorsque l'on est missionnaire.

Et l’Église a décidé du rapatriement des missionnaires. Nous sommes partis de Tahiti par un avion affrété par l’Église direction Salt Lake city. Après une nuit à l'hôtel, j'ai repris l'avion direction Los Angeles et Paris. Puisque les vols étaient fermés en France, un chauffeur nous attendait à l'aéroport. Il a chargé tous les bagages et 4 missionnaires direction Lyon et Perpignan. Nous sommes arrivés à la maison le 17 avril 2020 à 23h. La famille était là.

J'ai décidé de demander la fin de ma mission. Quelques jours plus tard, Pt Depuydt me relevait de ma mission.

Retour le 17 avril 2020 à 23h
Retour le 17 avril 2020 à 23h

Retour le 17 avril 2020 à 23h

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article